Le Fullmetal Forum Rpg

Vivez une aventure extraordinaire dans le monde de l'alchimie !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Examen de Sean Cassidy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaat Hatsu
[~Admin~] The Ice Alchemist / Lieutenant-colonel
[~Admin~] The Ice Alchemist / Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : Ice Kingdom
Emploi : Lieutenant-colonel
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Examen de Sean Cassidy   Dim 22 Mar - 16:11

L'alchimiste de glace continuait sa marche à travers le dédale de couloirs du quartier général, bifurqua à droite afin de pénétrer dans la zone des examens, puis entra sans la moindre hésitation dans l'une des pièces destinées à accueillir les exploits naissants des futurs alchimistes d'Etat. L'immense salle, construite toute en longueur, semblait complètement vide, et il y règnait un silence religieux. A l'une de ses extrémités se trouvait un bureau, celui de l'examinateur, placé face à une minuscule table en bois, celle de l'alchimiste en herbe. Kaat prit place sans bruit, et entreprit de rédiger quelques questions d'usage sur une feuille de papier vierge, de son écriture droite et soignée. Lorsqu'elle acheva enfin ce questionnaire, la jeune femme invita Sean à s'installer.

- "Aux vues de votre cécité, je réciterai ce questionnaire à l'oral ; vous n'aurez qu'à y répondre le plus justement possible. Par ailleurs, j'en oublie presque la politesse. Je ne me suis pas présentée : je suis l'Ice Alchemist, Kaat Hatsu, et c'est moi qui vous jugerai durant cette épreuve."

L'alchimiste considérait Sean d'un regard d'une neutralité absolue. Le test écrit, qui lui paraissait d'une facilité infantine, allait être soumis à ce jeune alchimiste. Cela représenterait la première de son parcours vers le rang d'alchimiste d'Etat. Ce passage était déterminant, et définirait les connaissances de Sean Cassidy en matière d'alchimie, ce qui était primordial afin de rejoindre les rangs de l'armée. Enfin, après un bref silence de la part de l'examinatrice, sa voix d'automate résonna dans toute sa splendeur au sein de la salle d'examen.

- "Première question : Quelle est la base fondamentale de l'alchimie ?
Seconde question : Quelles en sont ses trois étapes ?
Troisième question : Que représente le cercle, dans un cercle de transmutation ?
Quatrième question : Donnez le nom de deux alchimistes d'Etat ayant participé à la célèbre guerre d'Ishbal.
Cinquième question : Dans quelle région l'élixirologie est-elle principalement utilisée ? Que permet-elle ?
Sixième question : Quel était le nom de l'alchimiste surnommé "L'alchimiste tisseur de vie" ? Quels étaient ses principaux travaux ?
Septième question : En alchimie, quels sont les interdits ?
Huitième question : Quel objet reçoit-on lorsque l'on devient alchimiste d'Etat, et que permet-il ?
Neuvième question : L'un des symboles de l'alchimie est le "serpent crucifié". Qu'est-il censé représenter ?
Dixième question : Donnez le nom de trois villes se situant dans la région d'Amestris."

________________
"J'ai ri une fois en 1965. J'estime que c'est du temps perdu."



xO*Ice Queen*Ox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fma-fan.goodforum.net
Sean Cassidy
The SoundWave Alchemist
The SoundWave Alchemist
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : A Central City
Emploi : Commandant
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Examen de Sean Cassidy   Dim 22 Mar - 18:02

Sean se trouvait dorénavant dans une des salles d’examens en compagnie de Kaat Hatsu, elle lui annonça qu’en vus de sa cécité, que Sean aurait droit à un examen orale. Puis d’une voix semblable à celle d’une automate, l’alchimiste de glace lui posa une dizaine de question, qui lui perméttrais de définir les connaissances de Sean en alchimie. Alors Sean se mit à réfflechir sur les différentes question de son examen, il lui semblait assez simple sur le moment. Puis apres quelque minute de réflexion, le futur alchimiste d’état répondit à haute voix au question :

Alors pour le première question, je dirais l’échange équivalent !
Deuxième question : L’analyse de matière, sa destruction et sa reconstruction !
Troisième question : Il me semble qu’il représente le cycle de toute chose
Quatrième question : Roy Mustang et Solf J. Kimblee.
Cinquième question : L’elixorologie est utilisé dans la region de Xing et sert à guérir.
Sixième question : Le nom de l’alchimist tisseur de vie est Shaw Tucker et ces principaux travaux étaient la création de chimères.
Septième question : Les interdits sont les transmutations humaines et créer de l’or !
Huitième question : On reçoit une montre et elle permet de pratiquer l’alchimie sans cercle et sans échange équivalent.
Neuvième question : Le serpent crucifié représente Asklépios !
Dixième question : L’une des villes de la région d’Ametris est est central city !


Puis après avoir répondu aux dix questions de l’examen, Sean attendit que son examinatrice lui dise son résultat. Il espérait de ne pas avoir fait trop d’erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaat Hatsu
[~Admin~] The Ice Alchemist / Lieutenant-colonel
[~Admin~] The Ice Alchemist / Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : Ice Kingdom
Emploi : Lieutenant-colonel
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Examen de Sean Cassidy   Lun 23 Mar - 22:35

Le lieutenant-colonel Hatsu écouta les réponses de l'alchimiste Sean Cassidy dans un grand recueillement, les paupières semi-closes. Chaque réponse qu'il prononçait dès lors se gravait automatiquement dans son esprit, tandis qu'elle analysait la pertinence des dires de l'homme. Dans l'ensemble, cela lui paraissait juste, mais elle ne put s'empêcher de noter quelques détails erronés. Enfin, lorsque Sean eut terminé son monologue, Kaat se redressa sur sa chaise, puis joignit ses mains, l'air grave.

- "D'après ce que j'ai pu entendre précédemment, je vous attribue la note de 8.5/10. Joli score. Votre réponse à la huitième question me laisse perplexe. Certes, la montre en argent permet d'augmenter la puissance alchimique de celui qui la possède, mais pas au point de lui garantir une transmutation sans cercle. Pour ce qui est de la neuvième question, le symbole dit du "serpent crucifié" est censé représenter "la fixation de ce qui est volatile". Voilà tout."

La mémoire de l'alchimiste de glace ne la trompait jamais. Elle avait retenu et enregistré chaque réponse au mot près, pas un seul élément n'avait pu lui échapper. Quand bien même, jusque là, l'examen de Sean Cassidy s'avèrait être une réussite. Il avait franchi la première étape qui le mènerait au rang d'alchimiste au service de l'Etat, mais la seconde étape serait bien différente. En effet, l'alchimiste allait devoir prouver à sa froide examinatrice qu'il possèdait les entières capacités afin de remplir concrètement son rôle. Et l'Ice Alchemist attendait beaucoup de sa prestation. Tout d'abord, un disciple de Van Hohenheim ne pouvait se montrer moyen, et en outre, elle voulait s'assurer du fait que la cécité de Sean ne le désavantagerait pas en situation de combat. En somme, ses attentes concernant cet alchimiste aveugle étaient immenses.

- "Bien. Passons à l'étape suivante, si vous le voulez bien. Vous avez l'occasion de faire vos preuves. Eblouissez-moi."

________________
"J'ai ri une fois en 1965. J'estime que c'est du temps perdu."



xO*Ice Queen*Ox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fma-fan.goodforum.net
Sean Cassidy
The SoundWave Alchemist
The SoundWave Alchemist
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : A Central City
Emploi : Commandant
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Examen de Sean Cassidy   Lun 23 Mar - 23:35

Sean venait de répondre aux questions posées par l’alchimiste de glace, la jeune semblait être satisfaite de la plupart des réponses de futur militaire. Elle lui annonça qu’il n’avait pas tout à fait raison pour la troisième question et qu’il s’était trompé pour la neuvième question. Sean pus apprendre les connaissances qu’il n’avait pas, grâce aux corrections de Kaat Hatsu puis la militaire lui annonça, qu’il passait dorénavant à la seconde étape de l’examen et lui dit qu’il devrait l’impressionner.

Bien, madame !

Répondit l’alchimiste à la jeune femme, il comprenait qu’il devrait prouver que ca cécité ne l’empêcherais pas de combattre sur un champ de bataille. Alors il se mit à réfléchir quelques instants, et il détacha son bâton ! Puis usant de son alchimie de son, Sean se mit à faire vibrer énormément son bâton en résine sans réaliser de cercle. Puis il frappa sans forcer sa table d’examen qui vola en éclat, puis il expliqua à la jeune femme se qu’il venait de réaliser :

Durant mon apprentissage en alchimie, je me suis spécialisé dans l’utilisation du son. Grâce à cela, je peux faire vibrer ce que je veux aussi bien un corps, l’air, un objet ou une arme de contact comme je viens de le faire. Et cela à pour effet de générer de gros dégâts et de permettre à un siple bâton de résister face à une épée.

Puis Sean Cassidy attendis un réponse de la militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaat Hatsu
[~Admin~] The Ice Alchemist / Lieutenant-colonel
[~Admin~] The Ice Alchemist / Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : Ice Kingdom
Emploi : Lieutenant-colonel
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Examen de Sean Cassidy   Mer 25 Mar - 17:48

Kaat redoubla d'attention quant à la prestation de Sean Cassidy. Cependant, au cours de sa démonstration alchimique, elle ne put passer à côté d'un détail qui la surprit grandement. La stoïcité de ses traits s'estompa légèrement afin de laisser place à une moue perplexe, dévoilant avec une certaine retenue son étonnement.

*Une transmutation sans cercle ?
Cet homme aurait donc ... bravé un interdit ?*

Et après tout, s'il se montrait brillant, quelle importance ? L'alchimiste de glace décida de fermer les yeux face à cette faculté bien inhabituelle, et se concentra davantage sur l'alchimie de l'homme. Son élément de prédilection semblait être le son, ce qui en outre ne lui paraissait pas si commun, mais pas exceptionnel. Cela consistait à se baser sur les vibrations de l'air afin de détruire la matière. Tactique plutôt ingénieuse, et qui compensait la cécité de Sean, par ailleurs. Cette alchimie lui permettrait de se débrouiller sans problème face à un ennemi, quelle que soit sa force.

- "Je vois."

Ces deux mots résumèrent tout à fait l'état d'esprit de la jeune femme suite à cette prestation. Cela pouvait paraître préjudiciable à première vue, mais cela témoignait au contraire de l'intérêt qu'elle lui portait. Si cette démonstration alchimique lui avait déplu, elle se serait contentée de garder le silence, le visage morne. Au final, elle n'en attendait pas moins de cet alchimiste ; elle en attendait même plus. Mais Kaat décida de se contenter de cela, afin de délibérer sur le sort de Sean Cassidy. Il lui semblait que celui-ci possédait toutes les qualités requises à une intégration au sein de l'armée. Il avait même prouvé que le fait d'être aveugle ne le pénaliserait pas. En somme, Sean avait convaincu l'alchimiste de glace. Celle-ci, le visage affichant une neutralité propre à elle-même, se leva, puis sortit du tiroir de son bureau une petite montre en argent ornée du sceau significatif.

- "Cela me paraît suffisant. J'attribue à cette prestation la note de 8/10. Que dire de plus ? Félicitations, M. Cassidy, vous faites désormais partie de l'armée, au titre de "SoundWave Alchemist"."

A ses mots d'une froideur sans pareille, elle lui tendit la montre en argent, témoignage de sa réussite à l'examen d'entrée, et symbole profond du fait qu'il pouvait désormais être qualifié d'alchimiste d'Etat.

________________
"J'ai ri une fois en 1965. J'estime que c'est du temps perdu."



xO*Ice Queen*Ox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fma-fan.goodforum.net
Sean Cassidy
The SoundWave Alchemist
The SoundWave Alchemist
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : A Central City
Emploi : Commandant
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Examen de Sean Cassidy   Mer 25 Mar - 23:22

Sean venait de faire sa démonstration à son examinatrice, cette dernière ne sembla pas entièrement conquise mais la transmutation sonique sans cercle du jeune semblait l’avoir surprise. Elle lui annonça qu’il avait reçu un huit sur dix pour ça transmutation, et qu’il grâce à cette note réussi à devenir un alchimiste d’état. Sean fût content de cette nouvelle puis la jeune femme lui remit sa montre et son nom de code d’alchimiste d’état.

Je vous remercie de m’avoir fait passer mon test, en prenant sur votre temps !

Répondit le nouveau militaire ! Puis Sean prit la montre en argent que lui donna Kaat puis il commença à sortir de la salle d’examen. Et une fois dehors, il décida d’aller faire sa nomination dans l’un des pub de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaat Hatsu
[~Admin~] The Ice Alchemist / Lieutenant-colonel
[~Admin~] The Ice Alchemist / Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : Ice Kingdom
Emploi : Lieutenant-colonel
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Examen de Sean Cassidy   Jeu 26 Mar - 20:48

A la remarque de Sean, la jeune femme, les yeux clos, baissa la tête en signe de compensation. Certes, elle avait pris de son temps pour faire passer à cet alchimiste son examen, mais elle ne l'avait pas fait inutilement. De fait, elle détestait perdre son temps, et de plus, la découverte du talent alchimique inconnu du SoundWave Alchemist s'avèrait très utile au sein de l'armée, de son point de vue. Mais déjà, le nouveau promu au rang d'alchimiste d'Etat s'éclipsait à une vitesse foudroyante. Décidément, le diction qui disait "Après l'effort, le réconfort" semblait bien populaire. Cependant, il se rendrait compte tôt ou tard qu'exercer entant qu'alchimiste d'Etat n'était pas de tout repos, au contraire, cela demandait énormément de patience et d'efforts, autant physiques que moraux. Par ailleurs, la nouvelle vague d'alchimiste paraissait prompte à grossir les rangs de l'armée, sans vraiment se rendre compte des conséquences. Mais après tout, quelle importance ? Cela les concernait, ce n'était pas l'Ice Alchemist qui serait capable de les prévenir du travail harrassant qu'imposait ce statut, car cela la laissait tout à fait indifférente, comme toujours.
L'alchimiste de glace réprima un soupir, avant de poser les yeux sur l'horloge surmontant la porte de la salle d'examen. Il semblait qu'elle ait passé quelques instants ici, bien plus longtemps que prévu en tous cas. Elle se leva de son bureau, considérant le fait qu'elle devait avoir pas mal de travail, malgré le fait que la capitale demeurait étrangement calme en ce moment. Elle qui avait connu la capitale envahie dangereusement, remplie de crapules à chaque coin de rue, bousculée par les problèmes les plus inimaginables, Kaat avait un mal fou à reconnaître cette ville si précieuse. Néanmoins, il n'était pas question pour elle de chômer, elle qui avait en horreur l'inactivité, et exècrait les paresseux. En outre, aux vues de l'absence de certains haut-gradés du quartier général de Central City, elle se devait de veiller sur les plus bas-gradés, qu'elle nommait dans son inconscient les "sous-fifres". Son visage aux traits fins demeurant impassible, elle sortit de la salle d'examen, et longea le couloir afin de rejoindre la partie centrale du quartier général.

Arrow

________________
"J'ai ri une fois en 1965. J'estime que c'est du temps perdu."



xO*Ice Queen*Ox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fma-fan.goodforum.net
Kerrigane
[~Modo~] Colonel / The Thunder Alchemist
[~Modo~] Colonel / The Thunder Alchemist
avatar

Nombre de messages : 1205
Localisation : à côté de la plaque
Emploi : alchimiste d'état
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Examen de Sean Cassidy   Ven 27 Mar - 1:20

En passant devant l'accueil, Kerrigane avait appris qu'avait lieu en ce moment même un examen d'alchimiste. Curieuse de découvrir un nouveau talent, mais surtout curieuse de voir quelle tête pouvait bien avoir un nouveau suicidaire. Oui car pour le Colonel Ziegler il fallait être un brin suicidaire pour vouloir entrer dans l'armée.

Cependant le temps que le Thunder Alchimist arrive sur les lieux, l'examen semblait maintenant terminé. Kerrigane s'approcha de l'homme qui venait de sortir de la salle. Elle eut un petit moment de surprise lorsqu'elle remarqua le bandeau sur les yeux de l'alchimiste. Lui il était vraiment du genre suicidaire. Mais bon, c'est le genre de personne qu'elle apprécie mine de rien vu qu'elle aussi fait parti de leur communauté.
-"Bonjour déclara-t-elle d'un ton poli et enjoué. Vous êtiez ici pour passer votre examen d'alchimiste d'Etat ? Je peux avoir l'indiscrétion de vous demandez comment ça c'est passé ? oh ! Mais avant toute chose je me présente: Colonel Kerrigane Ziegler, le Thunder Alchimist"
Elle hésita un moment mais finalement lui tendit la main, on ne sait jamais, mieux vaut être poli.

________________
Je suis le ThunderStruck Alchimiste ! yeah !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean Cassidy
The SoundWave Alchemist
The SoundWave Alchemist
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : A Central City
Emploi : Commandant
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Examen de Sean Cassidy   Ven 27 Mar - 19:49

Alors que le nouvel alchimiste d’état sortait de la salle d’examen, il se retrouva nez à nez avec l’alchimiste d’éclair. Cette dernière sembla au première abord surprise par le bandeau de Sean, puis elle se présenta en lui demandant comment aussi comment s’était passé ces épreuves, au jeune homme et lui tendis la main. Alors Sean se présenta à son tour à la jeune femme en serrant la main de Kerrigan :

Enchanté de vous connaître, je suis Sean Cassidy ! Je viens tous juste de devenir le Soundwave alchemist. Je comptais aller fêter ma nomination, vous souhaitez m’accompagner ?

Puis Sean attendis la réponse de son interlocutrice. Sean savait qu'entant de militaire, il devrait maintenir l'ordre et son invitation à aller boire était une façon de voir le morale des habitants de Central City. Car dans les pub les langues se déliaient, il pourrait entendre les commentaires des civils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Examen de Sean Cassidy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen de Sean Cassidy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réussite examen caporal et caporal chef
» Sean Connery
» ** Sean Connery
» Triple Frontier de Kathryn Bigelow avec (rumeur) Will Smith, Christian Bale, Sean Penn et Javier Bardem??
» Sean Connery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fullmetal Forum Rpg :: Quartier Général de Central City :: Salle des examens-
Sauter vers: